Alors, pour commencer, le dossier des textures de signalisation se trouve ici :
City Car Driving Home Edition/export/texturesdds/universal/PDD_objects
Le dossier des modèles 3D se trouve ici :
City Car Driving Home Edition/export/meshes/universal/PDD_objects
J'ai retouché les .dds avec
TheGimp, mais j'imagine que cela fonctionnerait avec Photoshop, il y a peut-être également des logiciels spécialisés, mais je ne les ai pas trouvé.
Pour télécharger Gimp :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html
Il faut ensuite installer un pluggin pour permettre à Gimp de lire les .dds , j'ai pris le premier résultat de Google, mais les liens sont morts depuis ce matin heureusement, j'ai gardé les fichiers :
https://mega.co.nz/#!ucIXHIgA!CZl4E-sxIhGQr8KCkilnuytT2RA-HKmRHIUD8sYNC84
https://mega.co.nz/#!WEJHCC5R!1w7Ec6kWcpdsHu0o924PYp97oXKuA-ku2AdbblQwhzY
L'installation n'est pas compliquée, il suffit juste de suivre les instructions, et de faire 3 copier-coller.
Bref, une fois installé, tu devrais pouvoir modifier les textures :
Gimp ressemble à ça :
(si le menu "boite à outils" n'est pas affiché, il faut faire ctrl + B )
(si le menu "calques" n'est pas affiché, il faut faire ctrl + L )
Tu peux maintenant modifier directement l'image, cependant, je te conseille fortement de créer un nouveau calque :
De cette façon, tu pourras faire toutes les modifications que tu souhaites sans modifier le modèle de base. Ca permet de superposer précisément la nouvelle texture sur l'ancienne
Pour créer le panneau :
Tu n'as plus qu'à refaire cela 30 fois ( ) et tu as le mod !
Si tu as besoin de modifier la forme d'un panneau, il faut aller dans le dossier des modèles 3D, et de renommer les fichiers.
Par exemple, je
copie sign_1_31 (triangle) et je le renomme
sign_2_2 (rond), normalement, le panneau "rond" est devenu "triangulaire"